Foire aux questions: Anciens combattants
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Anciens combattants
Offrez-vous la facturation directe pour les anciens combattants?
Oui, l’équipe Cannabis Médical de Shoppers🅪 est heureuse d’offrir le programme de Coquelicots rouge de Shoppers, qui offre un soutien aux anciens combattants qui ont besoin de cannabis médical par facturation directe à Anciens Combattants Canada en votre nom. Nous continuerons à facturer directement toutes les commandes à la Croix Bleue Medavie et à absorber la différence de coût sur toutes les commandes, et ce, sans frais pour vous.
Anciens Combattants Canada couvre vos frais pour une quantité maximale de 3 grammes par jour (ou 90 grammes par mois), ou la quantité équivalente, au prix de 8,50 $/gramme.
Couvrez-vous les coûts des commandes d’anciens combattants en attendant de recevoir une réponse d’Anciens Combattants Canada?
Oui, nous offrons une couverture de bonne foi au cas par cas pour les 30 premiers jours d’attente d’une réponse d’ACC. Dans le cadre de la couverture de bonne foi, nous pouvons couvrir jusqu’à 8,50 $ par gramme, jusqu’à un maximum de 3 grammes par jour (90 grammes par mois), pour une période de 30 jours, le cas échéant.
En général, pour être admissible à la couverture de bonne foi, vous ne devez pas avoir passé de commande auprès d’un autre producteur agréé au cours des 30 derniers jours civils. Pour bénéficier de la couverture de bonne foi, veuillez nous envoyer une copie de votre carte de la Croix Bleue et de votre sommaire d’évaluation par télécopieur (1-866-220-2627), par courriel (cannabis@shoppersdrugmart.ca) ou par la poste à :
Cannabis Médical de Shoppers Drug Mart Inc.
6941 Kennedy Road, bureau 100
Mississauga (Ontario) L5T 2R6
Je suis actuellement inscrit auprès d’un autre producteur autorisé. Comment puis-je bénéficier de la couverture d’ACC et faire des achats sur la plateforme de Cannabis Médical de Shoppers🅪?
Vous pouvez acheter du cannabis médical chez nous de deux façons :
Pour nous enregistrer l’intégralité de votre autorisation de cannabis médical sur notre plateforme, veuillez communiquer avec votre producteur autorisé actuel pour lui demander de nous transférer par télécopieur votre document médical et votre document d’inscription au 1-866-220-2627.
Pour nous ajouter comme l’un de vos producteurs enregistrés, contactez votre fournisseur de soins de santé ou votre clinique et demandez-leur de vous délivrer un nouveau document médical et de nous l’envoyer. Vous pouvez leur demander de nous ajouter à votre dossier et de nous faire parvenir votre document médical par télécopieur au 1-866-220-2627.
Veuillez également nous transmettre une copie de votre carte de la Croix Bleue par télécopieur au 1-866-220-2627, ou par courriel (cannabis@shoppersdrugmart.ca). Si vous souhaitez bénéficier de la couverture de bonne foi, veuillez nous envoyer une copie de votre sommaire d’évaluation réalisé par l’ACC. Pour obtenir plus de renseignements sur le sommaire d’évaluation ou sur la façon d’obtenir une copie de ce document, veuillez communiquer avec Anciens Combattants Canada. En général, pour être admissible à la couverture de bonne foi, vous ne devez pas avoir passé de commande auprès d’un autre producteur agréé au cours des 30 derniers jours civils.
Les vaporisateurs sont-ils disponibles à l’achat et couverts par Anciens Combattants Canada?
Oui, le financement des vaporisateurs pour le cannabis médical inhalé est disponible par l’entremise d’ACC. Les anciens combattants peuvent demander 300 $ pour un vaporisateur tous les 3 ans (sauf indication contraire d’Anciens Combattants Canada). Pour commander un évaporateur, vous devez être pré-autorisé par ACC. Si vous êtes intéressé par un vaporisateur, nous pouvons vous aider en faisant parvenir à AAC une demande d’autorisation pour un vaporisateur. Communiquez avec notre équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Shoppers par messagerie instantanée ou appelez-nous au 1-844-633-2627.
Comment les dates de début de la période d’ordonnance sont-elles calculées, et quel moment ces périodes sont-elles réinitialisées?
La date de début de votre première période d’ordonnance est déterminée par la date de livraison prévue de votre première commande. Chaque période subséquente est calculée sur une période de 30 jours par rapport à la première date de début. Toutefois, la date de fin indiquée sur le document médical ne change pas; vous pourriez donc constater que la période finale est inférieure à 30 jours. Puisque tous les mois n’ont pas exactement 30 jours, la date de réinitialisation de la période d’ordonnance pourrait ne pas être le même jour civil tous les mois.
Tout achat supplémentaire effectué en dehors de l’allocation par période ne sera pas couvert. La date de commande ET la date de livraison estimée de votre commande doivent se situer dans la même période d’ordonnance pour être couvertes pendant cette période. Si la date de livraison estimée tombe dans la période suivante, l’allocation sera soustraite de l’allocation de la période suivante.
Qu’est-ce qu’une déduction par rapport au dossier médical?
Une déduction par rapport au dossier médical est le nombre de grammes qui seront déduits de votre limite mensuelle autorisée au moment de l’achat d’un produit. Pour les fleurs de cannabis séchées, 1 gramme de fleur séchée équivaut à une déduction du dossier médical de 1 gramme.
Gramme pour gramme, les produits comme les produits consommables, les huiles, les crèmes et les produits de vapotage ont une plus grande concentration en cannabis que la fleur, de sorte qu’ils reçoivent une déduction du dossier médical supérieure à leur poids physique, en fonction de leur concentration et de la teneur en cannabinoïdes. La quantité équivalente est la déduction du dossier médical.
Je vois sur votre site Web que je peux commander jusqu’à 150 g à la fois, Vais-je être entièrement couvert pour cette quantité?
L’ancien règlement canadien sur le cannabis médical, appelé Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM), comprenait une « règle de limite de 30 jours ». Cette règle signifiait qu’un vendeur titulaire d’une licence fédérale ne pouvait pas fournir à un patient plus de 30 fois la quantité quotidienne prescrite sur une période de 30 jours ni plus de 150 g de produits à la fois. Ce règlement a été retiré de la Loi sur le cannabis afin d’éviter toute interruption de votre approvisionnement en médicaments.
Conformément à la Loi sur le cannabis, Shoppers a supprimé la limite de 30 jours, ce qui signifie qu’il n’y a plus de limite sur la quantité de cannabis que vous pouvez commander pour une période de 30 jours. Les patients enregistrés peuvent maintenant acheter jusqu’à 150 grammes (ou l’équivalent) de cannabis médical par commande. Il n’y a pas de limite au nombre de commandes de 150 grammes que vous pouvez passer.
Si vous êtes admissible à la couverture de remboursement, il pourrait tout de même y avoir des limites mensuelles ou annuelles. Tout achat effectué en dehors de vos limites de remboursement nécessitera un paiement de votre poche.